Rotom Europe continue de se développer grâce à une acquisition au Royaume-Uni

Rotom Europe continue de se développer grâce à une acquisition au Royaume-Uni

June 06, 2019

Rotom, un leader sur le marché du matériel de transport et de stockage, continue de croître en Europe. En s’offrant la majorité des actions de Cargopak Ltd basé à Nottingham, le groupe Rotom est désormais également présent au Royaume-Uni.

Malgré la menace du Brexit, Rotom perçoit de grandes opportunités d’expansion sur le marché Britannique. Grâce à cette croissance, Rotom est aujourd’hui capable de vous proposer ses produits et services dans 10 pays Européens à travers ses 16 filiales.

"Nous sommes fiers d’avoir pris cette mesure malgré toute cette agitation autour du Brexit" déclare Arjan Kuiper, Directeur Général et co-propriétaire du groupe Rotom. "Il n’est peut être pas évident de prendre cette mesure maintenant car nous ne savons pas quelles conséquences le Brexit aura sur l’Europe, mais le fait est, que le monde entier est concerné par le développement durable et l’économie circulaire. Au sein du groupe, nous avons développer divers concepts de services pour les supports de charge notamment la location, le pooling et le retour d’emballage qui sont maintenant disponibles pour les clients britanniques. En utilisant des logiciels avancés, le bluetooth et des techniques de radio-identification nous avons les connaissences nécessaires pour aider les entreprises à gérer efficacement leurs supports de charge (RTI-management)".

Cargopak, dirigé par les co-propriétaires Simon Richards et John Hooks, est l’un des principaux fournisseurs de roll-conteneurs et de supports de charge en plastique. Les deux entreprises utilisent le logiciel de conception Solidworks. Cargopak produit au Royaume-Uni et sous-traite en Chine. Cette acquisition permet à Cargopak d’accéder à la production aux Pays-Bas par l’intermédiaire de Hoza Logistic Solutions et de ses partenaires en Pologne et en Turquie.

Simon Richards déclare "Au nom de Cargopak, je suis très excité à l’idée d’accueillir le groupe Rotom comme principal actionnaire de notre entreprise. Il y a une très belle synergie entre nos deux sociétés ce qui renforce notre position et nous permet de développer notre gamme de produits et services. Stratégiquement, le Royaume-Uni est un élément clé des projets d’expansion européenne de Rotom et nous sommes impatients de travailler avec les autres sites européens."